Contenu

Exercer un métier dans la mode | Captain Tortue 

 

Vous avez toujours rêvé de travailler dans les métiers de la mode, mais n’avez jamais sauté le pas ? Avec Captain Tortue, vous pouvez facilement devenir conseillère mode ou personal shopper. 

 

Vous adorez les vêtements, créer des tenues, et vous êtes toujours au fait des dernières tendances ? Pourquoi alors ne pas envisager un métier dans la mode ? Souvent considérés comme inaccessibles, certains métiers sont pourtant à portée de main si tant est que vous soyez une vraie fashionista. Suivez le guide !

Pourquoi travailler dans la mode ?

 

Choisir un métier de la mode, c’est d’abord et avant tout faire le choix d’un métier passion. Mais c’est aussi un secteur avec des filières variées et une multitude de métiers. Vous pouvez tout aussi bien choisir de créer des vêtements en devenant styliste par exemple, mais aussi travailler dans le secteur de la communication ou du management de la mode. 


Ce qu’il y a de sûr, c’est que si vous choisissez un métier de la mode, vous évoluerez dans un univers attractif et créatif, où il n’est pas question de s’ennuyer, au contraire. Le secteur est également ultra innovant, toujours en quête de nouvelles têtes et de nouvelles idées. Les vôtres peut-être ? 


Alors, si vous êtes prête à sauter le pas et enfin exercer le métier de vos rêves, n’hésitez plus ! On vous donne quelques conseils pour bien choisir le métier qui vous correspond et comment arriver à vos fins et faire carrière dans un métier de la mode.

Image_original
ATELIER 2

Quel métier de la mode choisir ?

 

Comme nous venons de le voir, il existe une multitude de métiers de la mode. Styliste, conseillère en image, acheteuse, vendeuse, cheffe de produit, modéliste… Certains sont faciles d’accès, d’autres, un peu moins. On fait le point.

 

Des métiers prestigieux mais difficiles d’accès 

 

Dans chaque secteur, il existe des métiers plus faciles d’accès que d’autres. Dans celui de la mode, nous pourrions par exemple citer celui de créateur de mode. Pour arriver à ce statut indépendant et en vivre, il faut en effet s’accrocher, et surtout avoir du talent. N’est pas Jean-Paul Gaultier qui veut ! Travailler dans le secteur du luxe est également compliqué. Il faut savoir se démarquer et jouer des coudes pour s’en sortir, et surtout passer par des formations spécialisées. 

 

Des métiers de la mode passionnants et accessibles

 

Heureusement, il existe aussi des métiers de la mode accessibles à toutes les passionnées motivées. Vous pouvez par exemple devenir vendeuse de mode dans un magasin, modéliste ou ingénieure textile. Et si vous aimez les relations humaines et votre indépendance, nous avons un métier tout trouvé pour vous : conseillère mode ou personal shopper


Conseillère mode c’est LE métier de rêve parce qu’il vous permet de concilier votre vie privée et professionnelle comme vous l’entendez. Vous choisissez vos horaires, votre planning et en plus, vous vivez de votre passion. Votre mission ? Présenter des collections de vêtements à vos clientes à domicile, en leur donnant conseils et astuces pour sublimer leur silhouette. Plus de shopping impersonnel dans les magasins de mode, vous vous déplacez directement chez vos clientes, dans une atmosphère détendue et conviviale.

 

La prochaine Cristina Cordula ? C’est vous !

 

Image_original
ATELIER 3

Quelle formation pour devenir conseillère mode ? 

 

Ça y est, vous voulez vous lancer dans un métier de la mode et devenir conseillère mode. Comment y arriver et quelle formation suivre pour devenir une super personal shopper ? On vous explique tout.

 

Pas de formation officielle pour se lancer en tant que conseillère mode 

 

Contrairement à certains métiers de la mode qui recommandent des formations spécialisées, chères, et contraignantes, devenir conseillère mode ne nécessite pas de diplôme spécifique. Ce métier relève du coaching, il faut donc être un fin psychologue, être dynamique et bien évidemment aimer et comprendre la mode


En devenant conseillère de mode, vous pouvez travailler pour une entreprise ou bien à votre compte en tant que VENDEUR MANDATAIRE (vendeuse en statut indépendant).  Cette dernière solution vous offre plus de flexibilité et vous permet de vous former à votre rythme, en choisissant vos clients. 

 

Une formation sur-mesure chez Captain Tortue

 

Tout au long de votre activité, vous aurez accès à des tutoriels et des astuces pour développer votre activité. Une coach est également présente lors de votre premier atelier pour vous accompagner.

 


Peu importe donc votre âge, votre parcours ou vos diplômes, vous pouvez exercer un métier dans la mode à n’importe quel moment de votre vie. Chez Captain Tortue, on s’engage pour que votre rêve devienne réalité. 

 

Se lancer avec Captain Tortue, leader de la mode en vente à domicile

 

Quand on se lance dans un métier-passion, on y met toute son énergie, mais on peut parfois s’égarer en chemin si on est mal accompagné. Pour commencer son activité sereinement et jouer la carte de la sécurité, quoi de mieux que de rejoindre une référence dans le monde de la mode ?

Captain Tortue est le leader européen de la mode en vente à domicile depuis plus de 25 ans. Grâce à nous, plus de 5 000 femmes vivent aujourd’hui de leur passion en exerçant un métier dans la mode. 

 


Avec nous, on vous garantit de l’échange, de l’écoute, de la sécurité et fiabilité. Vous serez accompagnée tout au long de votre parcours, et aurez la chance de pouvoir vendre nos collections à nos 6 400 clientes.

 

Avec Captain Tortue vous ne serez jamais seule et vivre de votre passion ne sera plus une utopie !

 

Cap sur les autresCollections!